Le Shedworking ou travailler dans son jardin avec Jardiburo

jardiburo

Précisons tout d’abord afin qu’il n’y ait aucun malentendu que eWorky n’est pas subitement devenu un site pour ceux qui veulent avoir la main verte. Ceci étant posé, nous allons aujourd’hui nous intéresser à un phénomène en vogue outre-manche et qui pourrait bien arriver chez nous : le Shedworking.

Derrière cet anglicisme se cache ne fait une idée toute simple : travailler dans une cabane au fond de son jardin. Si la cabane en question sera bel et bien construite en bois, elle n’aura que peu de similitudes avec celles que vous pouviez construire dans votre jeunesse. Si vous voulez pouvoir travailler dedans, un raccordement à internet et au réseau électrique est obligatoire. Il faut également penser à l’isolation et même pour les plus exigeants à installer des sanitaires ou une cuisine.

L’intérêt de ces cabanes de jardin nouvelle génération réside en ce qu’elles permettent de profiter des avantages du travail à domicile tout en gommant certains de ses inconvénients. Rappelons que télétravailler depuis chez soi est bien entendu bénéfique dans la mesure où cela fait disparaître le stress du trajet quotidien jusqu’à son lieu de travail ainsi que les dépenses qui vont avec sans parler de la réduction des émissions de gaz à effet de serre si vous utilisiez votre véhicule pour vous rendre au travail. Travailler à la maison est également plus productif du fait de la disparition des sollicitations, professionnelles ou non, de vos collaborateurs. Ce mode de travail est d’ailleurs souvent plébiscité par les personnes effectuant des tâches qui nécessitent une grande concentration.

Travailler chez soi n’est cependant pas le premier pas vers un Eden professionnel que d’aucuns imaginent. Comme nous l’a expliqué Julien Rousseaux, fondateur de JardiBuro, qui propose une gamme complète de bureaux de jardin, le travailleur à domicile est soumis à tout un éventail de distractions potentielles depuis les pleurs de vos enfants jusqu’à la proximité de votre canapé et de votre télévision, qui, sauf à disposer d’une résistance mentale à toute épreuve, ne peut manquer de nuire à votre efficacité. La distance entre les sphères privée et professionnelle que vous parviendrez à créer grâce au shedworking sera en effet bien supérieure aux quelques pas qui vous sépareront de votre nouveau poste de travail champêtre et vous permettra de rester concentré. Vous pourrez de plus bénéficier d’un espace plus adapté que votre cuisine ou votre salon pour mener à bien vos projets.

JardiBuro projette même de faire sortir ces cabanes de luxe de leur jardin afin de créer de véritables télécentres pour que les entreprises ou les collectivités qui le désirent puissent créer des tiers-lieux spécifiquement adaptés à leurs besoins. Cela étant, il est bien évident que tout cela n’est possible qu’à un coût qui, même si les tarifs proposés par JardiBuro (autour de 1000 euros/m2) semblent très raisonnables et que des solutions de financement sont possibles, reste un élément à prendre en considération.
Concluons en disant que les bureaux de jardins constituent indéniablement une solution séduisante pour ceux qui veulent télétravailler depuis chez eux et qui craignent d’être continuellement distraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths