eWorky à la rencontre des travailleurs nomades !

SANYO DIGITAL CAMERA

C’est par cette superbe après-midi ensoleillée du jeudi 10 Mai que Marion et moi, vos humbles serviteurs, avons entrepris de faire le tour des cafés et hôtels autour de la Sorbonne, afin de rencontrer nos utilisateurs et gérants, et dénicher l’espace de travail de vos rêves. Notre après-midi :

14h : Sur le pied de guerre, caméra au poing, nous prenons le bus pour nous rendre dans le 5ème arrondissement de Paris.

14h30 : Premier café, « Le Cercle Luxembourg », en face des jardins, nous sommes sympathiquement accueillis par le gérant, auquel nous présentons nos services. Ce dernier prendra note de nos recommandations, tout en prenant soin de préciser que sa femme s’occupe d’ « internet ». L’intérieur du lieu, plutôt vaste, permet de s’installer assez confortablement en fond de salle, évitant ainsi le brouhaha de la terrasse.

14h45 : 4ème café, force est de constater que certaines places plus ou moins « huppées » n’apprécient aucunement la présence de travailleurs nomades, mauvais filon question rentabilité. Ici on n’aime pas les gens qui « stagnent » ! Nous prenons note et continuons notre périple.

15h : Discussion avec un sympathique « nomad worker » dans au café « Crêpes à Gogo », rue Soufflot, designer graphique en freelance, adepte du travail au soleil en terrasse. Grandes baies vitrées et équipe jeune, vraiment agréable !

15h15 : Rencontre avec un barman au fort accent australien au WOS Bar, rue St Jacques, sur fond de Nirvana. Pas loin de succomber à la tentation d’une Fosters fraîche, nous remarquons que l’espace conviendra à toute personne ayant besoin d’une certaine émulation autour de lui pour travailler.

15h30 : Nous remontons vers le Panthéon, visitons quelques cafés, où nous sommes bien accueillis, avec un certains intérêt par les gérants. Nous entrons dans notre premier hôtel, l’ « Hôtel de Senlis », et rencontrons le propriétaire, lequel, accueillant principalement des voyageurs d’affaires, nous écoutera attentivement et enregistrera directement son hôtel sur eworky.fr, sans la moindre assistance de notre part ! On notera la présence d’une belle salle de réunion.

15h45 : Plusieurs hôtels et une myriade de rencontres plus tard, nous prenons une petite pause bien méritée devant la Sorbonne.

16h : Nous sommes accueilli par le jeune patron du « Café de la Sorbonne » intéressé, et intéressant ! Nous lui faisons une petite démonstration en direct, profitant de sa connexion Wifi. On recommande ce lieu à tous les étudiants (au demeurant déjà fort nombreux en terrasse), à deux pas de l’université !

16h30 : 3 hôtels et 2 cafés plus tard, nous voilà dans le RER à St Michel, satisfait d’avoir pu rencontrer nos futurs utilisateurs, et les cafés Wifi et hôtels qui feront leur bonheur demain.

 

Si vous aussi avez l’habitude de travailler depuis un café ou dans un hôtel, n’hésitez pas à enregistrer cet espace sur eworky.fr. Egalement si vous êtes gérant d’un lieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths