Ce que veulent les hommes d’affaires

images

Pour ce nouvel article nous nous sommes intéressés aux déplacements professionnels des travailleurs, et aux critères selon lesquels ces derniers choisissent leur lieu de résidence durant ces déplacements.

Nous nous sommes basés sur une étude d’iPass (1), spécialisée dans la mobilité des entreprises, laquelle affirme que 95% des voyageurs d’affaires accordent une attention particulière au fait qu’il y ait une connexion Wifi dans leur hôtel. 79% d’entre eux vont même jusqu’à considérer l’accès à l’internet haut débit comme étant le critère le plus important pour leur choix d’hôtel. On comprendra donc l’importance d’une connexion wifi de bonne qualité, laquelle impactera le “rebook” des voyageurs satisfaits (ou non!). En effet, huit voyageurs d’affaires sur dix retournent systématiquement dans le même hôtel lorsqu’ils voyagent dans une ville. A cela s’ajoute une étude (2) du site 360.steelcase.com, spécialisé dans le lieu de travail, qui affirme que la moitié du chiffre d’affaire des hôtels est apportée par les voyageurs d’affaires. Une clientèle à soigner !

Le Wifi devient donc un service à part entière. En effet, le voyageur d’affaires, après sa journée de démarchage, réunions et autres prospections, après avoir rencontré d’autres hommes d’affaires et pris des contacts, se doit de reporter, organiser, planifier et réseauter toutes ces personnes. Et quel meilleur endroit que sa chambre d’hôtel ou un confortable « Business Lounge » pour effectuer ces tâches ? D’où l’indispensable nécessité d’une connexion Wifi efficace.

On ne saura donc que conseiller à nos hôtels de miser sur une bonne connexion Wifi, les voyageurs d’affaires représentants à l’heure actuelle une grande partie de la clientèle des hôtels français, particulièrement à Paris. Pour votre prochain déplacement, n’hésitez donc pas à chercher votre salle de réunion, ou un salon d’affaire dans un des 355 hôtels référencés sur eWorky !

 

(1)  : http://www3.ipass.com/wp-content/uploads/2010/12/Hospitality-report-iPass-2010.pdf

(2)  « The Hotel as a third place : Boosting business », Research and insights from Steelcase, April 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths